lundi 15 juin 2015

Le déclic, le changement ... - Partie 2

Bonjour les filles et les garçons ! =)


Comment allez-vous ?


Aujourd'hui, je continue mon article sur mon déclic/changement alimentaire. Si vous souhaitez lire la première partie, voici le lien : http://www.wonderful-difference.blogspot.be/2015/06/le-declic-le-changement-partie-1.html .


Comme je vous l'expliquais dans le premier article, mon déclic/changement s'est effectué en plusieurs étapes ... Et il n'est pas encore terminé. Car au moment où je vous écris, j'ai encore quelques soucis avec l'alimentation.
J'essaye de ne pas perdre espoir mais je suis humaine et je suis surtout régie par mes émotions ...


Le régime hyper protéiné que j'ai décidé d'entreprendre devient difficile mais je dois et je veux vaincre mes démons alimentaires !!!
Je tiens à préciser que mon régime ne regarde que moi,
 je ne prône aucun régime par rapport à un autre.

"Il faut parfois se poser pour mieux revenir ... "

=> En quoi consiste mon régime ? 
Étant donné   que je voulais formater mon disque dur (cerveau) alimentaire, je me suis dit que c'était la meilleure solution.
Avec du recul, ce n'est pas le régime le plus facile. Mais comme les premiers kilos partent vite, ça fait du bien au moral !

Le régime se déroule en 4 phases : 

- Durant la première phase, on a juste droit aux sachets accompagnés de légumes (à volonté ou limiter en  quantité).

Voici un exemple d'un de mes menus en phase 1 : 
Matin 
--> 1 milk-skahe banane et 1 thé 
10h 
--> 1 crème chocolat
Midi 
--> 2 tranches de pain hyper protéiné, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 1 tomate, ail en poudre, herbes de Provence, 1/2 concombre, sel et poivre
16h
-->1 barre de céréale
Souper 
--> omelette aux fines herbes, salade, concombre, germes de soja, vinaigre de vin, sel et poivre

- En phase 2, on remplace un sachet par un repas. 
Il existe, également, une phase appelle phase 1 différée. C'est à dire que l'on a droit à des viandes maigres (veau, blanc de poulet, ...), poissons maigres (cabillaud, ...) et 2 blancs d’œufs (si je ne mange qu'un œuf, j'ai droit à du fromage blanc ou à 2 yaourts maigres) .
Puis, lorsque l'on rentre vraiment dans la phase 2, la gamme s'élargit. Maintenant, je peux manger toutes les viandes, tous les poissons et 2 œufs entiers accompagnés de presque tous les légumes. Certains sont encore limités en quantité.
Je ne suis pas encore autorisé à manger des féculents et des fruits. Ça viendra par la suite ! 

Voici un exemple d'un de mes menus en phase 2 : 
Matin 
--> 1 céréale chocolat et 1 thé
10h 
--> 1 barre de céréale
Midi 
--> 2 tranches de pain hyper protéiné, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 1 tomate, ail en poudre, herbes de Provence, 1/2 concombre, sel et poivre
16h
-->1 crème vanille
Souper 
-->200g de blanc de poulet cru, sauce soja, curry, ail en poudre, concombre, vinaigre de vin, sel et poivre

Comme vous avez pu le comprendre, je suis dans la phase 2.

- Pour ce qui est de la phase 3, je n'y sous pas encore mais je vais quand même vous expliquer à l'aide des documents que je possède. 
Elle se divise en 3 paliers : A, B et C.
Le palier A est la réintroduction du petit déjeuner.
Le palier B est la réintroduction d'un fruit ou d'un laitage à chaque repas.
Le palier C est la réintroduction du pain et/ou légumineuses ou céréales.

- La phase 4 est la phase de stabilisation du poids. On apprend à ne plus jouer au yoyo avec son poids!



Je vais m'arrêter là pour cette deuxième partie. Dans la troisième partie, je vous parlerai de mes ressentis/émotions, de l'évolution de mon poids ainsi que de mon corps. Je vous donnerai, également, les nouvelles recettes que j'ai découvertes et testées. 



J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à commenter :)


Et vous, comment vivez-vous 
votre alimentation ? 
Qu'avez-vous mis en place 
pour changer ? 


A bientôt ...


 Des bizouilles =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire